Conditions Générales de Vente
Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous, régissent exclusivement les relations contractuelles entre tout utilisateur du site MX-QUAD.FR et le marchand MX SARL, la sarl est immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Metz sous le numéro 801 944 679 00027 Siège social au 39 Grand rue 57670 BENESTROF.
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre MX SARL et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Les présentes conditions générales de vente sont modifiables à tout moment sans préavis. Elles sont applicables en France métropolitaine.
Chaque achat sur le Site MX-QUAD.FR est régi par les conditions générales applicables à la date de la commande. Quand vous cliquez sur le bouton "Valider la commande", vous déclarez accepter sans réserve les présentes conditions.
1 Passer une commande
• Par Internet directement sur le site 7/7j - 24h/24h
2 Paiement
* par virement bancaire
* par carte bancaire
Monetico Paiement est une solution qui permet au client de régler par carte bancaire, sur le site www.mx-quad.fr. La solution Monetico Paiement est une solution proposée par la banque du Crédit Mutuel. La solution de paiement Monetico Paiement offre depuis son introduction la meilleure sécurisation possible ; cette sécurisation est garantie par des audits réguliers réalisés par des sociétés indépendantes.
Description de la phase paiement : L’acheteur arrive sur le site sécurisé de la banque après avoir cliqué sur le bouton « paiement par carte bancaire ». Le Client peut voir en permanence le nom et l’identifiant du commerçant, ainsi que la référence de la transaction. Le Client entre son numéro de carte bancaire, la date de validité et le cryptogramme visuel situé au dos de sa carte, puis clique sur le bouton « valider ». À l’issue du paiement, le site sécurisé de la banque affiche : Un ticket récapitulatif contenant les informations essentielles de la transaction (montant, devise, date et heure, numéro d'autorisation) permettant au Client de conserver une trace de la transaction; Un lien qui permet à l’acheteur de retourner sur le site du commerçant.
Modes de fonctionnement du paiement : Deux modes de fonctionnement sont proposés : le paiement immédiat et le paiement fractionné.
- Le paiement immédiat : La demande d'autorisation du paiement est effectuée en direct à la commande ; si l'autorisation est délivrée, la mise en recouvrement est faite immédiatement. Dans ce mode, il n’y a pas possibilité d’annulation du paiement. Ce mode de paiement est compatible avec l’authentification 3D Secure
- Paiement fractionné : Le paiement fractionné permet de débiter automatiquement le Client en plusieurs fois : la demande de paiement est fractionnée en plusieurs demandes de paiement. C’est une facilité de paiement pour le client, mais ce n'est pas un crédit. Mx-quad peut paramétrer le nombre d’échéances mensuelles à 3 fois à partir de 100 Euros d’achat jusqu'à 1500€ maximum et 4 fois à partir de 200 Euros d'achat jusqu'à 2000€ maximum Le renouvellement des échéances se fait à date anniversaire de la commande. Pour les échéances suivantes, une demande d’autorisation est effectuée à chaque mise en recouvrement. En cas de refus d’autorisation (4 tentatives sont faites, à plusieurs jours d'intervalle), mx-quad reportera le montant de l’échéance en cours sur l’échéance suivante.
Clause de réserve de propriété :
les produits demeurent la propriété MX SARL jusqu'à l'encaissement complet du prix par MX SARL.
Information complémentaire : afin de participer à la lutte contre les fraudes aux moyens de paiement sur Internet et dans le but d’aider à protéger l’ensemble des consommateurs, MX SARL vérifie la fiabilité des informations saisies lors de l’enregistrement d’une commande.Par conséquent, notre Service Clients pourra vous demander, dans certains cas, des informations complémentaires (telles que: copie de pièce d’identité, justificatif de domicile...) afin de valider votre achat et pouvoir ainsi expédier votre commande.
3 Informations produits
Les photographies, textes, graphismes, informations et caractéristiques reproduites illustrant les produits sont donnés à titre indicatif et sont sujet à modification sans préavis.Les produits vendus par MX SARL ne peuvent être montés que sur les véhicules ou les systèmes recommandés par le constructeur ou l'équipementier, par une personne compétente et sous sa seule responsabilité. MX SARL ne saurait en aucun cas être tenue pour responsable des conséquences d'un mauvais montage ou de l'utilisation d'un produit inadapté sur ou pour un véhicule.
4 Prix
Les prix de nos produits sont exprimés en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais d'expédition éventuels.Quel que soit son pays d’origine, toute commande est payable en euros.MX SARL se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande.
5 Disponibilité
MX SARL honorera les commandes dans la limite des stocks disponibles chez MX SARL et ses fournisseurs.En cas de non disponibilité avérée du produit commandé, ou en cas de non acceptation par le client du délai de livraison qu'impose cette non disponibilité, MX SARL proposera un produit de remplacement à son client qui conservera toute latitude pour l'accepter ou le refuser.En cas d’indisponibilité de tout ou partie de la commande, et de refus du délai de livraison ou des produits de remplacement par le client, le remboursement s’effectuera par chèque bancaire adressé au nom du client ayant passé la commande et à l'adresse de facturation ou en créditant la carte de crédit du client selon le mode de paiement utilisé au plus tard dans les trente (30) jours à compter du paiement des sommes versées par le client
6 Livraison
Les produits achetés sur le site MX-QUAD.FR ne sont livrés qu'en France métropolitaine, hors jours férié. Les produits sont livrés via un transporteur privé à l'adresse de livraison indiquée par le client au cours de la commande.
MX SARL ne pourra être tenue responsable des conséquences dues à un retard de livraison ou le non respect du créneau horaire, ni donner lieu à quelconque indemnisation, pénalité ou remboursement de la commande. Les délais de livraison peuvent atteindre de 1 à 30 jours.
En cas de litige, un certificat de non détention devra être rempli et signé par le client pour qu'une enquête soit menée auprès du transporteur, elle peut prendre plusieurs jours. Durant cette période, le renvoi d’un autre colis ne pourra être effectué. Après confirmation par le transporteur de la perte de celui-ci, un autre colis sera alors renvoyez.
Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du client, il appartient donc à ce dernier de contrôler l'état du colis reçu et de son contenu en présence du transporteur
ATTENTION :
Ne jamais donner le code confidentiel reçu par sms du transporteur, uniquement au livreur présent chez vous, aucune réclamation ne pourra être faite ni pour colis non livré, ni pour un colis endommagé. Ce code vaut comme signature ayant reçu le colis en bon état.
Le client doit émettre des réserves claires et précises sur le bordereau du chauffeur s'il détecte que le carton est défectueux. Une fois les réserves émises, cela vous permet d’avoir un recours auprès de notre service litige si besoin.
De ce fait, n’ayant aucune réserve claire, nette et précise sur le bordereau, le dossier ne sera pas recevable au service litige.
Les livraisons refusées ou effectuées à une adresse erronée ou qui n’auront pas été récupérés en relais feront l’objet d’une nouvelle livraison sous réserve de paiement de nouveaux frais de port aller et retour
Pour une livraison en Relais Pickup, votre colis y sera mis à disposition pendant une durée de 9 jours calendaires à compter du jour de dépôt dans le Relais. En cas de non retrait du colis dans ce délais de 9 jours le colis revient automatiquement chez l'expéditeur, en cas de demande de renvoi ou de remboursement de la commande, les frais aller et retour vous seront facturés
Sauf en cas de garantie, toute opération intervenant entre MX SARL et ses clients, non contestée dans les 14 jours suivant la livraison, ne peut donner lieu à une réclamation.
7 Droit de rétractation satisfait ou remboursé
Pour des raisons logistiques, une commande ne peut être annulée ou modifiée, le délais de rétractation s'appliquent, vous avez 14 jours après réception de votre commande pour nous la retourner. Un remboursement ou un avoir vous sera proposé.
Les consommateurs devront attendre la réception de leur bien pour pouvoir exercer leur droit à rétractation.
Vous disposez de 14 jours à compter de la réception de votre colis, pour nous renvoyer sans motif tout ou partie de votre commande, dans le cadre du droit de rétractation.
Pour nous le faire savoir, vous pouvez nous contacter par email ou courrier.
Vous pouvez télécharger le formulaire suivant :
Formulaire de rétractationet nous le faire parvenir dans les 14 jours suivant la livraison de votre colis, par email à mx-quad@orange.fr ou par courrier à :
MX-QUAD
39 Grand rue
57670 BENESTROFF
Vous disposez ensuite d’un délai supplémentaire de 14 jours pour nous faire parvenir vos articles. Ces frais sont à votre charge.
Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Pour une rétractation, ou si vous n'avez pas reçu la bonne référence, le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice).
Le produit devra obligatoirement être retourné en parfait état, dans son emballage d'origine, non ouvert, non descellé, non endommagé, non marqué.
Les retours des produits sont à effectuer dans leur état d'origine (non ouvert, non descellé, non marqué, non scotché) et complets (emballage, accessoires, notice...) de sorte qu'ils puissent être recommercialisés à l'état neuf
Nous informons les Clients que conformément à l'article L.121-20-2 du Code de la consommation, ce droit de rétractation ne peut être exercé pour les produits suivants :
Les Echappements, Roues, Plastiques, Pistons, Cylindre, Bielles, Vilebrequins, Soupapes, Kits Déco et les toutes les pièces d’origine SUZUKI pourront se voir refuser un retour ou un échange, sauf erreur de notre part. En effet ces produits sont souvent commandés uniquement pour la commande d'un client, ne sont pas stockés à cause de leur faible rotation et sont pour certains personnalisés et/ou ne pouvant pas être reconditionné. Si le client n'est pas certain de l'année de sa moto, il devra avant de passer sa commande, nous fournir son numéro de cadre afin que l'on puisse vérifier l'année de sa moto. Les huiles et les produits d'entretien ne peuvent pas être retournés une fois ouverts, toutes les bombes ou aérosol ne sont pas repris et tous montage fait dans notre atelier, ex: pneus, jantes, roulements, moyeux ect...
Le remboursement dans ce cadre porte sur :
Le prix des articles retournés, et les frais de livraison si vous avez renvoyé la commande complète
Les frais de retour restent à votre charge.
Vous serez remboursés dans un délai maximal de 14 jours, auxquels peuvent s’ajouter les éventuels délais interbancaires (3 à 7 jours selon les banques).
8 Formalités de Retour des Produits
Télécharger - DOC
Nous informer par mail à mxquad@orange.fr
ou par téléphone au 03 87 05 31 84
MX SARL informe tout particulièrement ses clients que le droit de rétractation tel que prévu par la loi ne l’oblige pas à reprendre les produits abimés, endommagés ou utilisés.
MX SARL demande à ses clients de réemballer soigneusement le ou les produits à retourner dans leur EMBALLAGE D’ORIGINE non endommagé et accompagné de tous ses accessoires,notice,garantie et d'une copie de la facture d'achat à l' adresse suivante:
MX SARL 39 Grand rue 57670 BENESTROFF
Tout retour de marchandise se fera aux frais de l'acheteur et devra être accepté au préalable par nos services
MX SARL s’engage à rembourser la totalité des sommes versées, à l’exception des frais de renvoi du produit qui demeureront à la charge du client. Après réception et acceptation du retour, MX SARL propose en fonction de la disponibilité de ses produits et des souhaits du client la réexpédition d’un nouveau produit ou, le remboursement du produit ou, un avoir valable 1 an à compter de sa date d'émission
Le remboursement interviendra par chèque bancaire adressé au nom du client ayant passé la commande et à l'adresse de facturation ou par virement bancaire selon le mode de paiement initial utilisé, au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la date à laquelle le client aura exercé son droit de rétractation sous réserve de réception préalable par MX SARL du produit concerné.
Aucun remboursement ne serra accordé au dela de 14 jours après réception du colis
9 Garanties et services après-vente
Tous les produits vendus par MX SARL bénéficient de la garantie légale des vices cachés et de la garantie constructeur dont l’étendue et la durée diffèrent selon les produits et les marques. Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits, il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit.
Aucune demande de garantie ne sera prise en compte sans présentation de facture de l'installateur professionnel.
Les garanties ne couvrent pas :
• le remplacement des consommables (ampoules, disques, filtres, kit chaine, piston,pneu, plaquettes…).
• l'utilisation anormale ou non conforme des produits.
• les défauts et leurs conséquences liés à l'utilisation non conforme à l'usage pour lequel le produit est destiné (compétition...).
• les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure.
Les frais d'envoi du ou des produits(s) sont à la charge du client.
Attention, la garantie légale ne s'applique pas ou s'applique seulement partiellement à la réparation de dommages résultant d'une cause externe (par exemple, accident, choc, de la foudre, fluctuation de courant...), ou d'une faute du client résultant par exemple d'un emploi ou d'une installation non conforme aux spécifications de l’équipementier ou d'une utilisation nuisible à la bonne conservation de la pièce.
Dans tous les cas, MX SARL ne saurait être tenue pour responsable en cas de refus du constructeur d'appliquer sa garantie pour les raisons ci-dessus exposées.
10 Litige et responsabilité
Le présent contrat est soumis à la loi Française.
MX SARL ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de force majeure, telle que définie par les tribunaux, en cas de faute du client ou si cette inexécution est due au fait imprévisible et insurmontable d'un tiers au contrat.
MX SARL ne saurait être tenue pour responsable des conséquences résultant de la mauvaise utilisation des produits vendus sur le site MX-QUAD.FR.
En cas de litige, le tribunal de Metz (France) serra compétent, mais le client non professionnel pourra également se rapprocher de la juridiction de son domicile, située sur le territoire français.
11 Protection des données personnelles
Ce site respecte le traitement des données personnelles de ses utilisateurs conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, telle que modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel.
Conformément à cette loi, le client dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression pour toute information le concernant. Le client peut exercer directement ce droit en adressant un e-mail à mx-quad@orange.fr
MX SARL ne recueille des données nominatives que par l'intermédiaire du formulaire de commande, et du formulaire de la page contact. MX SARL ne demande au client que les informations indispensables pour un traitement de qualité et un suivi attentif de la commande (nom, prénom, adresse, e-mail).
12 Contenu du site
MX SARL est tenue d’une obligation de moyens concernant les informations mises à la disposition des clients.
MX SARL effectue toutes les démarches nécessaires pour s’assurer de la fiabilité de ces informations sur son site.
Malgré une veille et une mise à jour quotidienne, MX SARL ne peut encourir de responsabilité du fait d’inexactitudes techniques, erreurs typographiques ou omissions que le contenu du site peut comporter ou pour les résultats qui pourraient être obtenus par l'usage de ces informations.
13 Liens avec les sites tiers
Les sites reliés directement ou indirectement au site MX-QUAD.FR ne sont pas sous le contrôle d’MX SARL. En conséquence, MX SARL n'assume aucune responsabilité quant aux informations publiées sur ces sites. Les liens avec des sites tiers ne sont fournis qu'à titre de commodité et n'impliquent aucune responsabilité quant à leur contenu.